Consultations en hypnose

Être en état d’hypnose, c’est être dans un état modifié de conscience, un peu comme quand vous êtes absorbé par un bon film ou une lecture passionnante. Vous êtes là sans être là….

L’Hypnose permet d’agir sur des mécanismes intérieurs qui se sont installés et se traduisent par des comportements inadaptés.

Les résultats sont donc souvent excellents sur les addictions, les peurs, les blocages, les maladies étiquetées « psychosomatiques »…

L’hypnose est également un magnifique outil de développement personnel, pour mieux gérer ses émotions et augmenter son potentiel (études, sport, management, relationnel…)

Quelles différences entre Hypnose Humaniste et les autres formes d’Hypnose :
En hypnose « classique » (Ericksonienne, Nouvelle Hypnose, de spectacle), c’est le thérapeute qui agit en communiquant avec votre inconscient. Vous êtes alors dans un état passif et un peu engourdi.

En Hypnose Humaniste vous restez 100 % conscient et même en « état de conscience augmentée ». C’est vous qui agirez et le thérapeute n’est là que pour vous accompagner et vous guider. L’objectif est de stimuler les mécanismes d’auto-guérison de corps, de l’âme et de l’esprit. De comprendre les « noeuds » qui nous empêchent de de fonctionner correctement puis de les démêler. Le tout sous forme symbolique sans avoir besoin de revivre des souvenirs douloureux.

Comment se déroule une séance ? :
Une longue discussion préliminaire permet à la personne de bien évoquer tout le contexte de sa problématique. Ensuite le thérapeute va guider par la parole la personne et la faire voyager en imaginaire afin de la faire entrer en « Etat de Conscience Augmentée ». La problématique apparaitra ensuite de manière symbolique, car les symboles sont le langage de notre inconscient. Et c’est en agissant sur ce symbole, que la personne modifiera en profondeur les mécanismes automatiques qui lui étaient néfastes.

L’hypnose ne se substitue à aucun avis ni traitement médical. Les traitements en cours ne peuvent et ne doivent être suspendus que sur recommandation expresse du corps médical, même si vous constatez une amélioration au cours ou après vos séances d’hypnose

Tarif des consultations:

TARIF DES CONSULTATIONS

Hypnose Humaniste (adulte ou enfant)
  (1h à 1h20)

60 euros

 

 

Les consultations chez un Hypnothérapeute ne sont malheureusement pas remboursées par la Sécurité Sociale mais peut-être que certaines mutuelles peuvent prendre en charge tout ou partie du suivi.

Titres et diplômes en Hypnose :

– Titre de Praticien en HYPNOSE HUMANISTE et en THÉRAPIE SYMBOLIQUE AVANCÉE (2019)

– Spécialisation HYPNOSE ENFANTS & ADOLESCENTS (2019-2020)

– spécialisation HYPNOSE ET POIDS (2019)

– Formation complémentaire en HYPNOSE TRANSGÉNÉRATIONNELLE (2019)

– formation complémentaire en SYMBOLIQUE des Animaux-Médecine (2019)

– Praticien 1 en PNL, Nouvelle Hypnose et Hypnose Ericksonienne (2019 + 2020)

– Maître-Praticien en Hypnose Humaniste (2021)

– Praticien 2 en PNL, Nouvelle Hypnose et Hypnose Ericksonienne (programmé en août 2022)

 

Formée par R-EVEIL et l’IFHE  

650 h de formations théoriques, pratiques et en tant que « personne ressource » de février 2019 à octobre 2021 avec Olivier Lockert, Patricia d’Angeli, Olivier Chevalier, Sophie Rey, Hervé Kipfler, Fanny Castelli et Fabien Debray

Consultations uniquement sur rendez-vous au 0692 30 09 51

Adresse du Cabinet : St Leu à la Pointe des Châteaux : Chemin piéton surnommé « la coulée verte » perpendiculaire à la rue de l’Océan Indien.

Pour s’y rendre :
De la route des tamarins, prendre sortie les colimaçons et descendre en direction de Kélonia. Après avoir passé le collège et l’Iloha tournez à gauche et vous arriverez dans le lotissement « Horizon Océan« 

Ou des bas, montez au rond point de Kélonia en direction des colimaçons et tournez à la première à droite pour arriver dans le lotissement.

Garez vous après avoir passé le salon de coiffure « Un temps pour Soi », à l’ancien emplacement de la pharmacie.

Montez à pied le petit chemin piéton qui est juste après. Le point de repère est la borne rouge sur le trottoir en bas. L’entrée se trouve à 20 m environ. Il y a mon enseigne et ma plaque.

Le cabinet n’est pas accessible aux PMR. Pour tout handicap, me le préciser par téléphone afin de trouver une alternative.